Il s’agit du premier vol spatial entièrement féminin. Une fusée de la compagnie Blue Origin du milliardaire Jeff Bezos va décoller ce lundi 14 avril, avec à son bord six personnalités américaines, dont la chanteuse Katy Perry. L’artiste incontournable de la pop américaine, célèbre notamment pour son hit « I Kissed A Girl »(2008), va s’envoler à plus de 100 kilomètres d’altitude pour un bref voyage d’une dizaine de minutes.
Le décollage doit avoir lieu à partir de 8 h 30 (15 h 30 heure française). La fusée New Shepard, entièrement automatisée, doit partir à la verticale depuis le site de lancement au Texas. La capsule doit ensuite se détacher en vol, avant de retomber sur Terre, freinée par des parachutes. La ligne de Karman, qui marque la frontière avec l’espace, sera dépassée et les passagères pourront détacher leur ceinture et vivre l’expérience de l’apesanteur.
Dans une récente interview auprès du magazine Elle, Katy Perry a expliqué faire ce voyage « pour [s]a fille Daisy » dans le but de « l’inciter à ne jamais fixer de limites à ses rêves ». Et de souligner : « Je suis tellement impatiente de voir l’inspiration et la lumière dans ses yeux lorsqu’elle verra la fusée partir et qu’elle retournera à l’école le lendemain en disant : “Maman est allée dans l’espace.” »
Journaliste, ingénieure, productrice…
Parmi les autres passagères se trouvent cinq personnalités américaines, dont la fiancée de Jeff Bezoz, Lauren Sanchez, dont le mariage est prévu en juin proc […] Lire la suite