samedi, octobre 26

Depuis la sortie du roman L’Œil des ténèbres, le 14 août dernier, aux éditions Pocket, La Haute République entame la troisième phase de son récit. Cette époque de l’épopée Star Wars, située plusieurs siècles avant les événements des films de George Lucas, est racontée à travers plusieurs supports indépendants et complémentaires, ce qui en fait le projet transmédia le plus ambitieux de toute la licence depuis le rachat de LucasFilm par Disney.

Pas forcément heureuse à l’écran, comme l’a prouvé la récente et très controversée The Acolyte, série en huit épisodes diffusée l’été dernier sur Disney+, cette « partie » de l’univers Star Wars jouit, en revanche, d’une créativité foisonnante en livres, comics, mangas et autres audio dramas dont elle fait l’objet. Le Point Pop s’est armé de son plus beau sabre laser pour trancher la question.

À LIRE AUSSI « The Acolyte », « Ahsoka »… : notre guide des séries « Star Wars »

La saga La Haute République © Pocket

5. La Lumière des Jedi de Charles Soule (roman adulte de la phase 1)

Le tout premier livre de La Haute République, celui par lequel toutes les bases de cette nouvelle frange de la saga Star Wars sont posées. Il raconte une impressionnante course contre la montre au cours de laquelle un vaisseau spatial, le Legacy Run, entre en collision avec un obstacle dans l’hyperespace.

Conséquence, des dizaines de débris fusent à travers la galaxie à la vitesse de la lumière. La moindre collision avec ces bribes de vaisseau signi […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version