Les cartes Pokémon ont été lancées le 20 octobre 1996 au Japon par la société Media Factory en collaboration avec la marque Nintendo. À l’origine, elles faisaient partie du jeu de cartes à collectionner Pokémon, en complément des jeux vidéo Pokémon de la première génération. Vendues quelques euros à leur début, elles peuvent aujourd’hui atteindre des dizaines voire des centaines de milliers d’euros.
Récemment, un collectionneur a perdu une partie de son trésor Pokémon. Alors qu’il voulait faire expertiser son butin par un spécialiste, un homme a envoyé par lettre recommandée ses 100 cartes Pokémon, d’une valeur de plus de 14 000 euros. Mais catastrophe, la Poste a égaré le précieux courrier, et ne lui a proposé que 16 euros d’indemnité, raconte 20 minutes.
On imagine bien que perdre une telle somme peut faire pleurer. Mais certaines cartes Pokémon ont encore plus de valeur, et n’ont pas intérêt à être glissées dans une lettre et laissées aux mains de n’importe qui.
La carte « Pikachu Illustrator » est considérée comme l’une des cartes Pokémon les plus rares au monde. Elle date de 1998, année où elle a été décernée aux gagnants d’un concours d’illustration organisé par le magazine japonais CoroCoro Comic. À l’époque, 39 exemplaires sont distribués, mais seulement 24 seraient aujourd’hui encore en circulation, ce qui la rend d’autant plus unique.
Cette carte est également considérée comme la plus chère de la collection, valant des millions d’euros. Pour preuve, en juillet 2021, le (…)
(…) Cliquez ici pour voir la suite
Quelle est la différence entre une récession et une dépression économique ?
“Subways of Your Mind” : c’est quoi les lost media, ces œuvres tombées dans l’oubli qui passionnent Internet ?
Interstellar : un chef-d’œuvre visuel, mais est-il scientifiquement crédible ?
Quelle est la différence entre un roman graphique et une bande dessinée ?
« Club des 27 » : Les légendes de la musique sont-elles maudites ? La science répond à cette folle théorie !