dimanche, décembre 29

Avant la majesté du Grand Palais et la ferveur inouïe du public français pour les Jeux olympiques de Paris 2024, trois ans de préparation se sont écoulés pour les escrimeurs. Trois ans d’attente, d’espoirs et de doutes que Maxime Pauty a voulu raconter dans un documentaire sorti le 27 décembre sur Eurosport et Max.

Le reportage de 52 minutes Maxime Pauty, à la croisée des rêves se concentre sur la dernière année de préparation de l’escrimeur tricolore. Rien de mieux pour se rappeler la magie des Jeux et conclure l’année.

Une longue pente à remonter

Vainqueur de la médaille d’or à Tokyo en 2021 par équipe avec Enzo Lefort, Erwann Le Péchoux et Julien Mertine, le fleurettiste se confie entre chaque échéance cruciale en vue des Jeux olympiques à domicile. Sa passion pour l’escrime est venue grâce à Zorro et d’Artagnan.

Redescendu à la 90e place mondiale en individuel après avoir trop forcé à la suite de son sacre au Japon, Maxime Pauty nous montre comment un escrimeur renommé doit repartir dans la fosse aux lions.

Ce soir à 21h sur Eurosport 1 �� pic.twitter.com/AbHjBiyJUv

— Maxime Pauty (@maxpauty) December 27, 2024

On apprécie notamment les images des qualifications pour une épreuve de Coupe du monde disputée à Paris. Loin du faste des Jeux et surtout sans public, celui qui est également gendarme doit se battre pour obtenir son ticket dans le tableau principal, mais surtout convaincre le staff de l’équipe de France de le retenir pour les JO de 2024. Malgré […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version