dimanche, septembre 22

Il y a deux ans, Netflix a ainsi entamé une anthologie sérielle inspirée de faits réels et dédiée à de célèbres criminels avec la controversée série Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer créée par Ian Brennan (Glee) et Ryan Murphy (American Horreur Story). Lui étaient reprochés, notamment par les proches des victimes, son sensationnalisme et la glamourisation de ce tueur en série surnommé le cannibale de Milwaukee. Pas de quoi empêcher son fulgurant succès (856 millions d’heures de visionnages en 28 jours !), bien au contraire.

La plateforme a donc logiquement commandé un deuxième chapitre, consacré cette fois à Lyle et Erik Menendez, deux fils parricides dont l’histoire a défrayé la chronique outre-Atlantique dans les années 1990. Les showrunners s’en sont emparés avec la même efficacité et les mêmes travers, convoquant deux acteurs méconnus, Nicholas Alexander Chavez et Cooper Koch, pour incarner les rôles-titres et deux stars, Javier Bardem et Chloë Sevigny, pour les entourer.

Lyle et Erik Menendez : monstres ou victimes ?

En ligne depuis le 19 septembre, la fiction en neuf épisodes ausculte le parcours de ces deux frères, qui, à 21 et 18 ans, ont abattu leurs parents, José et Marie-Louise « Kitty » Menendez, dans leur luxueuse maison de Beverly Hills un soir d’août 1989. Sept ans plus tard et au terme de deux procès très médiatisés – le premier a même été retransmis sur la chaîne Court Tv –, ils ont été condamnés à la prison à perpétuité (sans remise de […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version