vendredi, mars 28

Est-ce bientôt la fin d’un grand mystère ? L’enquête, en tout cas, vient de connaître une accélération spectaculaire ce mardi 25 mars. Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans l’affaire de la disparition et de la mort du petit Émile, selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence. Il s’agit de ses grands-parents maternels ainsi que de deux de leurs enfants majeurs. Ils sont actuellement entendus pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre », d’après les précisions du magistrat.

Pour les deux enfants, le procureur a précisé que « ces placements en garde à vue s’inscrivent dans une phase de vérifications et de confrontations des éléments et informations recueillis lors des investigations réalisées ces derniers mois ».

À LIRE AUSSI « Aurait-il pu parcourir des kilomètres ? » : après la disparition d’Émile, stupeur et désolation au VernetLes grands-parents d’Émile avaient la responsabilité de la surveillance du garçon de 2 ans et demi au moment du drame, le 8 juillet 2023, sur la commune du Haut Vernet. Émile se trouvait alors dans leur résidence de villégiature.

« Nous continuerons à chercher les réponses »

Dans un premier temps, les enquêteurs ont semblé privilégier la thèse de l’accident, mais la piste familiale a continué à être explorée. « Nous devons à Émile, à ses parents et à tous ceux qui l’aimaient, de ne pas abandonner tant que nous ne saurons pas », avaient déclaré ses grands-parents, à l’issue de l’enterrement du garçonnet, q […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version