samedi, octobre 5

La rubrique « Quatre à Table » du 13H Weekend se met à l’heure d’été.
Notre chef va nous concocter un déjeuner spécialement conçu pour la plage.
Un pique-nique qui va forcément avoir un goût de Normandie.

Déjeuner à la plage peut parfois être un casse-tête. Bien décidés à nous prouver le contraire, nos chefs amateurs du jour seront deux amies, amoureuses de la plage de Ouistreham (Calvados). Cela fait trente ans que Martine habite sur le littoral, et elle n’a aucune hésitation pour accepter le défi : un menu pour quatre et pour un maximum de trente euros. À peine arrivée sur le marché, elle opte pour de l’andouille de Vire : huit belles tranches pour 2,89 euros.

Direction ensuite le maraîcher. Elle prend une tomate, des pommes, un concombre, du citron vert et des fraises, tout cela pour dix euros. Un dessert tout en légèreté que Martine a déjà imaginé. Notre passage chez le fromager nous coûte 5,60 euros pour repartir avec un pot de crème et un camembert pour notre entrée. Il ne reste plus qu’à acheter du poisson.

Pour les recettes, nous sommes aidés par son amie Claudine. Notre entrée sucrée-salée est simple et efficace. Elle rassemble le meilleur de la région. Pour le plat, nous coupons en dés la tomate et le concombre pendant que Martine s’occupe de la daurade. Pour notre dessert, elle utilise un incontournable de la plage contre les petits creux : le spéculoos. Au menu donc : andouille à la normande, tartare de dorade et verrines de fraises sur spéculoos.

Retrouvez l’intégralité de ce menu de plage dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : G. Thorel, A. Vulliez

Partager
Exit mobile version