jeudi, janvier 29
Joe Willock (à gauche) et Achraf Hakimi, lors du match de Ligue des champions entre le PSG et Newcastle, au Parc des Princes, à Paris, le 28 janvier 2026.

C’était le match à gagner à tout prix pour s’assurer une place dans le top 8 de la Ligue des champions. Mais, mercredi 28 janvier, sur sa pelouse du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain (PSG) n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul (1-1) face à Newcastle, lors de la dernière journée de la phase de ligue. Onzième de la poule unique avec 14 points, l’équipe de la capitale se retrouve finalement éjectée des huit premières places et sera contrainte de jouer des barrages.

C’est une vraie déception pour les champions d’Europe, qui ont pourtant été dans le wagon de tête du classement pendant de longs mois, avant de s’écrouler sur la fin avec seulement deux points pris sur neuf, lors des trois dernières rencontres. « On aurait pu être bien meilleurs, on aurait pu avoir de meilleurs résultats, c’est clair », a admis l’entraîneur, Luis Enrique, mercredi soir, en conférence de presse, tout en estimant que son équipe aurait « mérité de gagner » face à Newcastle.

Fin février, les Parisiens devront donc affronter les Azerbaïdjanais de Karabagh ou l’AS Monaco – qui a réussi à se qualifier pour les barrages, contrairement à l’Olympique de Marseille, éliminé à la dernière seconde –, afin d’obtenir leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition reine sur la scène continentale. Comme la saison passée, donc. Avec l’avantage de recevoir leur futur adversaire – il sera connu lors d’un tirage au sort, vendredi 30 janvier – lors du match retour.

Il vous reste 73.02% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version