Mercredi, une élève de 16 ans a agressé sa professeure en plein cours à Colombes (Hauts-de-Seine), tentant même de l’étrangler.
Présentée à un juge, la mise en cause a été placée sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son jugement.
Elle sera jugée le 12 février prochain. La jeune fille qui a agressé sa professeure à Colombes (Hauts-de-Seine), mercredi 13 novembre, a été placée en garde à vue le jour des faits. Déférée vendredi en début d’après-midi devant un magistrat, l’intéressée de 16 ans a été présentée en fin d’après-midi samedi à un juge des enfants. Selon les informations du service police/justice de TF1-LCI, elle fait désormais l’objet d’un contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement. Il est assorti de plusieurs interdictions – celle de paraître au sein de l’établissement scolaire et à ses abords et d’entrer en contact avec la victime de l’infraction – ainsi que de l’obligation de suivre une obligation de soins.
L’adolescente doit comparaître en audience de culpabilité le 12 février 2025 pour des faits de violences ayant causé une incapacité n’excédant pas huit jours. Deux circonstances aggravantes sont également retenues, les faits s’étant déroulés dans un établissement scolaire et sur une personne chargée d’une mission de service public.
Pour rappel, la mise en cause se serait mise en colère après une demande de modifier la position des tables de la salle de cours avant une évaluation. Elle aurait alors tenté de sortir de la salle, ce qu’a tenté d’empêcher la professeure. C’est à ce moment que serait survenu l’étranglement présumé. Les deux protagonistes auraient alors été séparées par une accompagnante des élèves en situation de handicap (AESH). L’enseignante a déposé plainte.