samedi, juillet 6

Les déclarations de soutien affluent de toutes parts. La porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot et son équipe ont été victime « d’une agression lors d’une opération de collage d’affiches électorales » mercredi soir à Meudon (Hauts-de-Seine), à quatre jours du deuxième tour des législatives, a annoncé l’entourage de la ministre à l’AFP.

♥️ Encore une belle journée de campagne à Chaville, Vaucresson, Sèvres et Meudon.
Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation.

A dimanche ! pic.twitter.com/aqUcxSYIX2

— Prisca THEVENOT (@priscathevenot) July 3, 2024

« Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement. La ministre a pu déposer plainte ». Prisca Thevenot « continuera sa campagne sur le terrain comme prévu jusqu’à vendredi soir », assure son entourage. Le parquet de Nanterre a indiqué avoir ouvert une enquête notamment pour « violences commises en réunion sur un élu public ». Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été placées en garde à vue.

Mâchoire fracturée pour un militant

L’entourage de la ministre n’a pas souhaité fournir davantage de détails sur les circonstances de cette agression. Selon une source proche du dossier, Prisca Thevenot et une de ses collaboratrices ont été prises à partie par une vingtaine de personnes vers 20 heures.

À LIRE AUSSI « Coup d’État administratif » : qu’est-ce que l’article 13 de la Constitution ? Si la ministre, qui est candidate à sa réélection dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine, n’a pas été t […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version