lundi, mai 20

Barron Trump, âgé de 18 ans, fait ses premiers pas en politique.
Le Parti républicain de Floride l’a désigné pour être l’un des délégués généraux de l’État à la Convention nationale républicaine.
Il fera donc partie de ceux qui nommeront officiellement Donald Trump comme candidat pour la présidentielle américaine de novembre.

Suivez la couverture complète

Présidentielle américaine 2024 : un duel Biden-Trump se profile

À tout juste 18 ans, il entre sur la scène politique. Le Parti républicain de Floride a désigné mercredi Barron Trump, lycéen et plus jeune fils de Donald Trump, pour être l’un des délégués généraux de l’État appelés à officiellement nommer son père comme candidat pour la présidentielle américaine de novembre lors de la Convention nationale républicaine, qui aura lieu du 15 au 18 juillet, a révélé NBC News.

Cette convention du parti, grand-messe qui place le candidat sur une rampe de lancement pour la campagne, se tiendra à Milwaukee, dans le nord des États-Unis.

Un fils discret

« Nous avons une grande délégation de dirigeants locaux, d’élus et même de membres de la famille Trump », a déclaré le président du Parti républicain de Floride, Evan Power, cité par NBC News. La présence de Barron Trump sur la liste de 42 noms, aux côtés de ses grands frères Eric et Don Jr, expose l’importance de la famille dans la dynastie politique que tente d’instaurer l’ancien président, qui a aussi récemment fait désigner sa belle-fille Lara comme coprésidente du Parti républicain au niveau national.

C’est une première pour le plus jeune enfant de Donald Trump, qui avait jusque-là échappé aux feux des projecteurs. Les trois fils de Donald Trump, comme tous les délégués de Floride, vont donc rejoindre dans deux mois des centaines d’autres pour formellement introniser leur candidat, après sa large victoire aux primaires.

Selon NBC News, Barron Trump doit assister à la cérémonie de remise du diplôme de son lycée la semaine prochaine, le 17 mai, après avoir eu 18 ans en mars. Cérémonie à laquelle Donald Trump assistera, ayant obtenu le droit de s’absenter de son procès dans le cadre de l’affaire Stormy Daniels ce jour-là. 

Le milliardaire est inculpé pour 34 falsifications de documents comptables de son entreprise, la Trump Organization.


N.K avec AFP

Partager
Exit mobile version