jeudi, janvier 1

  • Lors de ses vœux aux Français, Emmanuel Macron a assuré mercredi qu’il fera tout pour que la présidentielle de 2027 se déroule « à l’abri de toute ingérence étrangère ».
  • « Je serai jusqu’à la dernière seconde au travail », a affirmé le chef de l’État, qui ne pourra pas se représenter.

L’élection de 2027 s’invite déjà dans les vœux de 2026. « Je ferai tout pour que l’élection présidentielle se déroule le plus sereinement possible, en particulier à l’abri de toute ingérence étrangère », a déclaré Emmanuel Macron lors de son allocution face aux Français, mercredi 31 décembre depuis le palais de l’Élysée. 

« À la fin de l’année, quand le moment sera venu, s’ouvrira peu à peu la prochaine campagne pour l’élection présidentielle de 2027, la première à laquelle je ne participerai pas depuis 10 ans », a affirmé Emmanuel Macron, qui sera le premier président sortant à ne pas pouvoir se représenter dans l’histoire de la Vᵉ République. 

« Pour autant, je serai jusqu’à la dernière seconde au travail, tâchant chaque jour d’être à la hauteur du mandat que vous m’avez confié », a ajouté le chef de l’État, alors que des voix se sont élevées jusqu’au sein du camp présidentiel, dont l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, pour réclamer une présidentielle anticipée.

Victor GAUTIER

Share.
Exit mobile version