vendredi, décembre 27

Des raids aériens israéliens ont fait au moins 45 morts jeudi dans la bande de Gaza, selon différentes sources palestiniennes, dont des journalistes et des membres du personnel d’un hôpital.

De journalistes d’une chaîne de télévision affiliée à un groupe islamiste aux membres du personnel d’un hôpital, au moins 45 personnes ont été tuées jeudi 26 décembre dans plusieurs raids israéliens sur la bande de Gaza en guerre, selon différentes sources palestiniennes.

Le directeur de l’hôpital Kamal Adwan, l’un des deux seuls encore opérationnels dans le nord de ce territoire palestinien ravagé par plus d’un an de guerre entre le Hamas et Israël, avait lancé un appel à l’aide lundi.

Affirmant que son établissement était pris pour cible par l’armée israélienne, le Dr Hossam Abou Safiya avait demandé à la communauté internationale d’intervenir « de toute urgence avant qu’il ne soit trop tard ».

Il a annoncé jeudi soir que cinq membres de son personnel étaient morts en raison d’une « frappe israélienne » : un pédiatre, une technicienne de laboratoire, deux ambulanciers et un agent de maintenance.

Contactée par l’AFP, l’armée israélienne n’a pas fait de commentaires dans l’immédiat. Elle a déclenché une vaste offensive dans le nord de la bande de Gaza début octobre afin d’empêcher selon elle des membres du Hamas de se regrouper.

Des nourrissons morts à cause du froid

Avec AFP

Lire la suite sur FRANCE 24

Partager
Exit mobile version