dimanche, mars 30

Il renonce à son rôle de parrain. Le prince Harry a annoncé démissionner, ce mardi 25 mars, de son association en Afrique, qu’il avait cofondée en l’honneur de sa mère. D’après Reuters, le duc de Sussex ainsi que le prince Seeiso du Lesotho ont quitté leurs postes de parrains au sein de Sentebale – une organisation caritative britannique qui aide les jeunes atteints du VIH et du sida au Lesotho et au Botswana – à la suite d’un conflit que le prince Harry a qualifié de « dévastateur » entre les administrateurs et le président du conseil d’administration.

« C’est le cœur lourd que nous avons démissionné de nos fonctions de parrains de l’organisation jusqu’à nouvel ordre, en signe de soutien et de solidarité avec les membres du conseil d’administration qui ont dû faire de même », ont-ils déclaré dans un communiqué commun publié mardi soir. Et de déplorer : « Il est dévastateur que la relation entre les administrateurs de l’organisation caritative et le président du conseil d’administration se soit brisée de manière irrémédiable, créant une situation intenable. »

« Bien que nous ne soyons plus mécènes, nous serons toujours ses fondateurs et nous n’oublierons jamais ce que cette organisation caritative est capable de réaliser lorsqu’elle est bien encadrée », a ajouté le communiqué.

« Misogynie »

Les deux princes, ainsi que le conseil d’administration, ont claqué la porte de Sentebale en raison d’un différend avec leur présidente, Sophie Chandauka, dont ils ont récl […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version