mercredi, novembre 27

Des torrents de larmes, des embrassades, de l’émotion… Ariana Grande et Cynthia Erivo donnent tout pour la promotion de la comédie musicale Wicked, en salles le 4 décembre en France. Et le résultat est payant. Non seulement le film déjà sorti aux États-Unis est un carton, mais les interviews des actrices sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

Les larmes versées par Ariana Grande et Cynthia Erivo lors de la plupart des interviews, très relayées sur les réseaux sociaux, sont même devenues un motif de discussion, et parfois de moqueries.

Si de nombreux internautes ont l’air touchés par l’émotion des deux actrices, d’autres sont plus critiques et qualifient ces interviews de « gênantes ».

Séquence virale

L’une de ces interviews en particulier, est devenue un mème. Tracy E. Gilchrist, la journaliste d’un média LGBT, y explique aux deux actrices à quel point les gens s’approprient les paroles de la chanson Defying Gravity et s’y raccrochent. « Je ne savais que c’était le cas », répond Cynthia Erivo, très émue.

C’est l’expression utilisée par la journaliste – « holding space », que l’on peut traduire ici par « s’accrocher » – qui a offert à la scène sa viralité.

Elle s’en est même expliquée auprès de Variety, soulignant qu’elle avait fait cette interview juste après l’élection de Donald Trump, particulièrement hostile à la communauté LGBT. « Pour moi « s’accrocher », c’est réécouter ces paroles et y trouver du réconfort ou de l’inspiration ».

Larmes et petit doigt

Un peu dépassée par le nombre de réactions qu’a suscité cette séquence, Tracy E. Gilchrist souligne: « Bien sûr, il y a des cyniques et des détracteurs, mais j’essaie de ne pas y prêter trop d’attention ».

Beaucoup sur TikTok relaient en effet cet extrait et s’amusent de l’expression « holding space », qui sonne étrangement dans le contexte d’une chanson. Certains en font des sketchs, prenant l’expression au pied de la lettre. En anglais « Holding space » signifie au sens littéral « garder la place ». Des dizaines de vidéos sur TikTok mettent en scène, de façon souvent assez cocasse, ce fameux « holding space for Defying Gravity ».

Les internautes sont également très amusés par l’attitude d’Ariana Grande, qui, dans cette même interview, attrape le petit doigt de Cynthia Erivo pour la soutenir.

De nombreuses vidéos circulent également montrant Ariana Grande au bord des larmes, ou carrément en pleurs lors d’interview. Certaines ont été vues plusieurs centaines de milliers de fois sur X et sur TikTok.

Mouchoirs et hélicoptère

Dans une autre séquence, elle réconforte Cynthia Erivo, de nouveau très émue, et alors qu’un hélicoptère les survole, elle lui fait signe de s’en aller. D’autres interviews finissent aussi avec l’intervieweur et les actrices en larmes, échangeant des mouchoirs.

Le fait de pleurer en interview est même devenu pour les actrices un sujet en lui-même. « On a pleuré au moins 100 fois aujourd’hui, désolée », lâche Ariana Grande lors d’un entretien, alors qu’elle s’apprête de nouveau à lâcher une larme. « On n’y peut rien, on ne fait pas exprès », ajoute Cynthia Erivo.

Pour ce film, Universal a beaucoup investi dans le marketing. Les actrices Ariana Grande et Cynthia Erivo, mais aussi les acteurs Jeff Goldblum et Jonathan Bailey ont accordé de très nombreuses interviews. Et les studios ont noué des partenariats avec plus de 400 marques pour des produits dérivés. Même l’Empire State Building s’est paré des couleurs des deux héroïnes du film, le rose et le vert.

Sortie le 22 novembre aux Etats-unis, la comédie musicale réalise un démarrage fulgurant. Avec 114 millions de dollars de recettes, le film de Jon Chu connaît ainsi le meilleur démarrage pour un long-métrage adapté d’une comédie musicale de Broadway.

Créée par Stephen Schwartz en 2003, la comédie musicale Wicked est à la fois un prequel et une réécriture du Magicien d’Oz.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version