samedi, septembre 21

Courez-y, il ne restera pas longtemps ! Après avoir enchanté le Festival d’Annecy, le film d’animation Look Back arrive au cinéma, le temps d’un week-end seulement, les 21 et 22 septembre prochains. Adapté du manga du même nom de Tatsuki Fujimoto, connu pour ses séries Fire Punch et Chainsaw Man, ce tout petit long-métrage – 57 minutes au compteur seulement ! – est un concentré d’émotions à ne pas louper.

Par sa forme toute particulière, la distribution de Look Back a été un défi. La société Eurozoom, spécialisée dans les longs-métrages d’animation japonais, bénéficie d’un visa exceptionnel délivré par le CNC, qui autorise le distributeur à organiser 500 séances au maximum du film sur deux jours. L’avantage : autoriser une exploitation rapide en VOD et streaming, sans passer par la case chronologie des médias.

Une méthode prisée par les petits distributeurs pour les sorties très attendues par une toute petite niche de fans. Ces derniers mois, les sorties des blockbusters asiatiques Creation of the Gods et Godzilla Minus One en ont également bénéficié.

Comme dans le manga d’origine, publié aux éditions Crunchyroll, Look Back raconte la rencontre entre deux écolières, liées par une passion commune : le dessin. À seulement 10 ans, Fujino est une adolescente surdouée. Son don pour les arts graphiques l’amène à publier des mangas humoristiques en quatre cases dans le journal de son école. Elle est si talentueuse qu’elle se repose un peu trop sur ses lauriers.

Mesqu […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version