- Les coachs s’invitent dans toutes les sphères de nos vies.
- Sports, vie familiale ou encore en entreprise, les offres se multiplient.
Suivez la couverture complète
La Matinale
Sports, déco, mode, amour ou encore vie en entreprise… Il existe des coachs pour tous les domaines. De plus en plus de personnes, souvent en reconversion professionnelle, choisissent de franchir le cap pour se former au coaching à temps plein.
En 2022, l’Observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie et du conseil recensait 33.000 professionnels du secteur et, selon les estimations, leur nombre devrait même augmenter de 10 à 15% pour les trois à cinq prochaines années.
Et les réseaux sociaux ne sont pas étrangers à la multiplication des coachs, notamment dans le domaine de l’amour et de la séduction. « On veut le rendre dingue de nous. On veut un homme qui nous rende dingue aussi (…) Pour vous aider, qu’est-ce qu’on peut faire pour avoir ce petit plus par rapport aux autres femmes ?
« , peut-on notamment observer sur TikTok.
Face à ce développement, la répression des fraudes multiplie les contrôles.
Cependant, les contours de cette nouvelle pratique professionnelle sont encore flous. Aucune formation n’est obligatoire pour se revendiquer coach. Et les tarifs peuvent varier de 40 euros à 800 euros de l’heure en fonction du domaine d’activité.




