jeudi, février 19

  • En Californie, Lisa Catalano, 42 ans, a imaginé un moyen original de trouver l’amour.
  • Elle a installé des panneaux publicitaires à son effigie le long de l’autoroute.
  • Karim Bennani revient sur cette initiative dans « Bonjour ! La matinale TF1 ».

Suivez la couverture complète

Bonjour ! La Matinale TF1

C’est plus original et plus direct que de passer par une application de rencontre. Aux États-Unis, Lisa Catalano, une célibataire de 42 ans, défraye la chronique, a rapporté Karim Bennani dans « Bonjour ! La matinale TF1 ». La Californienne en pleine quête d’amour a choisi une méthode peu conventionnelle pour forcer l’arc et les flèches de Cupidon : investir dans des panneaux publicitaires pour faire sa propre promotion le long de l’autoroute 101 de Californie.

Ainsi, sur les panneaux du bord de route, elle a affiché son propre visage et renvoie vers son site Internet, sobrement intitulé « Marry Lisa », ce qui se traduit par « épousez Lisa ». Celle qui documente sa recherche de l’amour sur son compte TikTok a installé ses panneaux sur plus de 70 kilomètres tout au long de la côte ouest des États-Unis. « C’est énorme », s’amuse Bruce Toussaint.

4.000 messages d’hommes

Et la campagne a fonctionné ! « Lisa a fait le point récemment », rapporte Karim Bennani, qui précise que la démarche a été fructueuse. La quadragénaire a reçu 4.000 messages d’hommes depuis l’automne, et depuis six mois, elle en a rencontré une dizaine. « Elle fréquente même quelqu’un en ce moment ! », s’enthousiasme le journaliste. « J’ai bien un rendez-vous pour la Saint-Valentin« , avait-elle d’ailleurs confié à KRON4 (nouvelle fenêtre), un média local californien. Celui-ci rapporte que la quadragénaire s’est lancée dans cette frénétique recherche de l’amour après avoir perdu son fiancé à la suite d’une maladie. 

Celle qui a dû tout recommencer dans sa quarantaine a annoncé qu’elle n’était pas encore dans une relation exclusive : tant qu’elle n’est pas sûre d’avoir trouvé « le bon », elle compte continuer de faire la connaissance de prétendants, qui la trouvent parfois via ses panneaux publicitaires. Elle a déclaré à KRON4 : « [trouver un mari] n’est pas quelque chose d’immédiat… Ça n’arrivera pas du jour au lendemain, ça pourrait prendre des mois ».

Lara CLERC, Karim BENNANI

Share.
Exit mobile version