mardi, décembre 30

  • Pour se déguiser en Hulk, un jeune Britannique se recouvre de six couches de peinture.
  • Problème : une fois la peinture séchée, il mettra trois jours pour l’enlever.
  • C’est l’histoire insolite du jour, racontée par Karim Bennani dans « Bonjour ! La Matinale TF1 ».

Les bonnes plaisanteries sont toujours les plus courtes, dit-on. C’est la leçon qu’a apprise à ses dépens un jeune Britannique nommé Kane. En vacances à Benidorm, en Espagne, le jeune homme souhaitait se grimer en Hulk pour une fête à laquelle il a été invité. Et qui dit Hulk, dit peau verte. Pour se déguiser en super-héros Marvel, Kane décide donc d’utiliser de la peinture textile plutôt qu’un maquillage classique. Pourquoi ? Parce qu’il pensait (à raison) que la peinture allait résister à la transpiration et donc s’effacer moins facilement.

Après avoir réalisé un test concluant sur son bras et vu qu’il pouvait se rincer facilement, il recouvre l’entièreté de son corps avec la peinture verte. Son ami Graham documente l’expérience dans plusieurs vidéos TikTok : on voit Kane appliquer la peinture au pinceau sur le corps, les bras et même le visage. Le vacancier est ravi, il bombe même le torse pour imiter la pose du célèbre super-héros. Mieux : et pour être certain que la peinture tienne, il se tartine de… six couches. Kane se rend à sa soirée, déambule en short et baskets dans les rues espagnoles, recouvert de peinture verte, mais problème : au bout de plusieurs heures, la peinture a eu le temps de complètement sécher.

« Six bains et un temps fou au hammam »

De retour à l’hôtel, impossible de se débarrasser des couches. Il a beau frotter, de grandes plaques vertes ornent toujours son corps. Interrogé par le site What’s the Jam (nouvelle fenêtre), son ami témoigne : « C’était totalement accidentel. Il lui a fallu trois jours pour enlever le plus gros. Il a pris six bains et est resté un temps fou au hammam, mais la peinture accroche encore par endroits sur sa tête et son cou« . Si le héros vert est connu pour ses crises de colère, Kane, lui, est resté flegmatique quant à sa mésaventure. Au moment de prendre l’avion pour rentrer en Grande-Bretagne, Kane a toujours des taches vertes sur le corps. Le pire ? Cet accident n’a pas vraiment servi de leçon au jeune homme puisque son meilleur ami écrit sur TikTok qu’il pensait « déjà à la peinture qu’il allait utiliser l’année prochaine« . On ne saurait que lui déconseiller d’opter pour un déguisement de Dark Maul ou Thanos.

S.B. | Chronique : Karim BENANNI

Share.
Exit mobile version