samedi, octobre 5

VA-T-EN-GUERRE – Donald Trump a suggéré qu’Israël devrait « frapper » les installations nucléaires iraniennes. Il tient aussi pour responsables Joe Biden et Kamala Harris de la situation au Proche-Orient

Pour Donald Trump, Israël devrait « frapper » les installations nucléaires iraniennes. Il l’a affirmé lors d’un meeting en Caroline du Nord en faisant référence à une question posée au président Joe Biden en milieu de semaine sur la possibilité qu’Israël vise des installations nucléaires iraniennes.

« Ils lui ont posé cette question, la réponse aurait dû être « frappez d’abord le nucléaire et occupez-vous du reste plus tard » », a lancé le candidat républicain à la Maison Blanche. Toutefois, il a aussi ajouté : « Mais nous verrons bien quels sont leurs plans ».

Le couple Biden-Harris responsables de la situation

Donald Trump s’était jusqu’ici montré particulièrement silencieux sur la récente escalade au Proche-Orient. En début de semaine, il avait simplement publié un communiqué cinglant, tenant le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris pour responsables de l’explosion des tensions.

Mercredi, Joe Biden s’était déclaré opposé à des frappes israéliennes contre les installations nucléaires iraniennes, en riposte au tir de près de 200 missiles iraniens vers Israël. « La réponse est non », avait-il dit à des journalistes. « Nous sommes d’accord tous les sept sur le fait que les Israél(…) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Guerre au Proche-Orient : Joe Biden demande à Israël de ne pas frapper les sites pétroliers iraniens
Guerre au Proche-Orient : La crainte d’une attaque sur l’Iran fait s’envoler les prix du pétrole
Guerre au Proche-Orient : Biden dit qu’Israël devrait « envisager d’autres options » que de frapper des sites pétroliers en Iran…
Corée du Nord : Pyongyang menace « d’utiliser l’arme nucléaire » en cas d’attaque des Etats-Unis et de la Corée du Sud
Présidentielle américaine 2024 : Quelle sécurité pour Donald Trump deux mois après la tentative d’assassinat ?

Partager
Exit mobile version