METOO – Anouk Grinberg reproche à Me Jérémie Assous d’avoir « sali » son témoignage à l’appui de femmes dénonçant des violences sexuelles de la part de Gérard Depardieu
Alors qu’elle avait témoigné à l’appui de femmes dénonçant des violences sexuelles de la part de Gérard Depardieu, Anouk Grinberg ne veut pas voir sa parole moquée. L’actrice a donc déposé plainte à l’Ordre des avocats de Paris contre Me Jérémie Assous, conseil du comédien, selon une source proche du dossier lundi.
Me Assous a pour sa part fait savoir qu’« il s’agit simplement d’une saisine ordinale, laquelle entraîne automatiquement un échange entre le représentant du bâtonnier et l’avocat concerné, aboutissant à la rédaction d’un avis purement consultatif et non contraignant, comme il s’en rend près de huit mille chaque année au seul barreau de Paris ».
Des propos dénigrants
Selon la source proche du dossier, Anouk Grinberg vise avec cette plainte déposée début octobre des propos de Me Assous tenus sur BFMTV le 2 septembre, soir de l’annonce du renvoi en cour criminelle départementale de l’acteur pour des soupçons de viols sur la comédienne Charlotte Arnould.
Ce soir-là, Me Assous, interrogé sur des critiques passées d’Anouk Grinberg à l’encontre de son client, avait indiqué : « Je ne vais pas (lui) répondre parce qu’elle est ridicule. C’est elle qui, durant (le tournage du film) Les Volets verts, harcelait le réalisateur et l’équipe de tournage pour avoir plus de scènes avec Gérard Depardieu ». « C’est la même qui dit qu’elle se pinçait le nez quand elle tournait avec lui alors que tout le monde a dit qu’elle faisait tout, qu’elle se frottait à Gérard Depardieu pour avoi(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Depardieu réclame la condamnation de « Complément d’Enquête » qui l’a « tué professionnellement »
Affaire Depardieu : Charlotte Arnould dépose une plainte contre Jérémie Assous, l’avocat de l’acteur



