- Le 21 février, le chanteur estonien Tommy Cash a porté des sabots créés par Crocs et Lego à la Fashion Week.
- Les chaussure, qui seront en vente à la mi-février, sont déjà viraux sur les réseaux sociaux.
- Les internautes relèvent surtout leur prix et questionnent le confort qu’elles proposent.
Le 21 février, le chanteur estonien Tommy Cash, révélé à l’Eurovision, est arrivé au défilé d’Egonlab pour la Fashion Week 2026 tout de Lego vêtu. Plus que sa veste faite de Lego, ce sont les chaussures du chanteur – déjà réputé pour son style excentrique – qui ont attiré le plus de commentaires sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, Tommy Cash montre mieux le produit : deux gigantesques chaussures en forme de briques Lego rouges. Les marques Lego et Crocs annoncent alors la nouvelle : ce modèle sera commercialisé auprès du grand public à partir de la mi-février.
Peu pratiques et coûteuses
Si les chaussures rouges attirent de nombreux commentaires étonnés des internautes, plusieurs points sautent particulièrement à l’œil du public. Déjà, elles sont gigantesques. « On dirait qu’il marche avec des boîtes sur les pieds »
, commente par exemple un internaute sous la vidéo de Tommy Cash, tandis qu’un autre publie une vidéo sur la paire de chaussures. « Elles ne ressemblent pas à des Crocs. Elles ont plutôt l’air d’être les chaussures les plus inconfortables jamais fabriquées »
, déclare-t-il.
Autre point qui semble avoir refroidi certains consommateurs : le prix des chaussures, qui s’élève à 199,99 euros. De quoi rebuter certains potentiels acheteurs. « Pour le prix, jamais je l’achète »
, lance par exemple Matteo, créateur de connu sous le pseudo La Chaîne du Geek. Il est rejoint par plusieurs internautes, qui commentent sous les publications de Tommy Cash et de Crocs : « Qui va payer aussi cher pour deux briques
Lego
? »
Une redite d’un précédent buzz ?
Toujours sur les réseaux sociaux, l’Américain Steve Natto, un autre influenceur spécialisé, mentionne lui, un autre point important : probablement à cause de leur couleur et de leur taille, ces chaussures sont déjà comparées aux bottes rouges de la marque MSCHF. Clairement inspirées des mangas japonais, notamment des bottes d’Astroboy, celles-ci avaient affolé la toile début 2023. Et, ironie de l’histoire, quelques mois après le lancement des bottes rouges, MSCHF avait refait le buzz en lançant des bottes jaunes en collaboration avec… Crocs. Et ces bottes jaunes avaient d’ailleurs été lancées à la Fashion Week par Tommy Cash, ça ne s’invente pas.




