Une fusillade a éclaté jeudi soir à Poitiers dans la Vienne.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les coups de feu auraient éclaté sur un restaurant avant de se transformer en une rixe impliquant entre « 400 et 600 personnes ».
Cinq personnes ont été blessées, dont plusieurs grièvement.
Des faits d’une violence extrême survenus jeudi soir à Poitiers. « Une fusillade aux Couronneries, à Poitiers, a fait cinq blessés hier soir. Des tensions entre groupes ont éclaté nécessitant l’intervention de la police et de la gendarmerie. Le préfet s’est rendu sur place. Des renforts de police seront déployés dès aujourd’hui » a posté sur X la préfecture de la Vienne au milieu de la nuit.
Une fusillade aux Couronneries à Poitiers a fait 5 blessés hier soir. Des tensions entre groupes ont éclaté nécessitant l’intervention de la police et de la gendarmerie. Le Préfet s’est rendu sur place. Des renforts de police seront déployés dès aujourd’hui. pic.twitter.com/ebwVuRBho4 — Préfet de la Vienne (@Prefet86) November 1, 2024
Cinq blessés dont plusieurs « très graves »
Selon une source policière contactée par le service police-justice de TF1/LCI ce jeudi, cinq personnes ont été blessées et l’une d’elle, un mineur de 15 ans qui aurait reçu une balle dans la tête, se trouve entre la vie et la mort.
« Il y a pour le moment cinq blessés dont plusieurs sont des blessés graves et même très graves » a confirmé le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau sur BFM ce vendredi matin.
Selon les éléments donnés par le patron de la place Beauvau, la fusillade a débuté « sur un restaurant » et « s’est achevée par une rixe entre bandes rivales qui a engagé plusieurs centaines de personnes ». « On me parle de plusieurs centaines de personnes. Le préfet, dans un compte rendu, parle de 400 à 600 personnes » a annoncé le ministre.
Des renforts de police attendus sur place
Contactés par TF1info ce vendredi à l’aube, ni le parquet de Poitiers, ni la préfecture de la Vienne n’avaient répondu, à 9 heures, à nos sollicitations.
Des renforts de police sont attendus sur place.