samedi, octobre 5

Le saviez-vous ? Les hommes rongeurs sont désormais partout. Ils ont envahi les réseaux sociaux, où le terme désigne un nouveau canon de beauté. Ces hommes ont un visage proche de la souris, du rat ou de la musaraigne. Leur représentant le plus célèbre est l’acteur américain Timothée Chalamet, dans le genre souris.

Que ce soit l’harmonie du visage, la forme des yeux, de la bouche, les traits et la forme du visage cumulés au maquillage…, sur Instagram et TikTok, ils sont devenus un véritable sujet de conversation, où l’on se cherche des similitudes avec les animaux.

La tendance (ou trend) cat, fox, deer or bunny pretty (« joli comme un chat, un renard, une biche ou un lapin ») vise à observer ou créer, à partir des caractéristiques faciales d’une personne, des ressemblances avec des animaux. De jeunes femmes vont jusqu’à créer des tutoriels pour chacun de ces animaux en agrandissant ou allongeant les yeux en se creusant les joues grâce au maquillage.

Chaque animal a ses propres caractéristiques mais pourrait être classé en deux catégories : le lapin et la biche font référence à des visages aux traits doux, tandis que le chat et le renard correspondent à des traits plus marqués. Cela peut rejoindre d’autres tendances TikTok qui prennent aussi en compte les caractéristiques du visage, comme les siren eyes (« yeux de sirène ») ou encore le doll makeup (« maquillage de poupée »).

Êtes-vous chat, biche, renard ou souris ?

Partager
Exit mobile version