Nouveaux rebondissements dans l’affaire P. Diddy. Plusieurs proches de l’artiste, accusé de trafic sexuel, sortent du silence dans un documentaire qui sera disponible le 14 janvier sur la plateforme américaine Peacock.
Intitulé Diddy: The Making of a Bad Boy, ce documentaire spécial de 90 minutes donnera notamment la parole à l’un des amis d’enfance de l’artiste, mais aussi à l’un de ses gardes du corps, à une maquilleuse et au producteur Al B. Sure ! qui a travaillé avec lui.
« Honnêtement, je ne voulais pas être près de lui à moins qu’il y ait des caméras », déclare l’un des proches de P. Diddy dans la bande-annonce du documentaire.
« Je connais Sean depuis longtemps et j’ai capturé beaucoup de moments. Chaque fois qu’une pièce est rouge, c’est qu’il est en train d’avoir des relations sexuelles avec quelqu’un à l’intérieur. De nombreuses personnes qui sont entrées dans ces pièces étaient certainement mineures », poursuit un autre intervenant interrogé.
Visé par plus de 120 plaintes
Diddy: The Making of a Bad Boy n’est pas le seul programme qui compte retracer le parcours sombre de P. Diddy. Le rappeur 50 Cent s’est également associé à Netflix pour réaliser un documentaire sur le producteur de rap américain, visé par des accusations de trafic sexuel. Un autre documentaire similaire est aussi prévu sur la plateforme Max.
Figure influente du hip-hop et de l’industrie musicale, Sean Combs, doit être jugé le 5 mai 2025 à Manhattan pour trafic à des fins d’exploitation sexuelle, extorsions et transport de personnes à des fins de prostitution, autant de charges pour lesquelles il a plaidé non-coupable, se disant innocent.
Visé également par les plaintes au civil de plus de 120 victimes présumées, le rappeur, connu pour avoir donné de grandes fêtes dans les années 1990 et 2000, est accusé par la justice d’avoir mis son « empire » au service d’un système violent de trafic sexuel.
Article original publié sur BFMTV.com