samedi, novembre 23

Des dizaines de morts dans une frappe près de l’hôpital Kamal-Adwan, dans la bande de Gaza, selon des sources médicales

Après la frappe israélienne à Cheikh Radwan, dans la ville de Gaza, pour laquelle la défense civile a fait état de 22 morts, une autre frappe survenue aux alentours de minuit (23 heures, heure de Paris) dans la zone de Beit Lahya et Jabaliya a fait des dizaines de morts, selon des sources médicales à l’Agence France-Presse.

Celle-ci a eu lieu à quelques centaines de mètres de l’hôpital Kamal-Adwan, à la lisière des villes de Jabaliya et Beit Lahya, selon des riverains. Ni la défense civile ni le ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, n’ont encore annoncé de bilan pour cette seconde frappe.

« Il y a des dizaines de morts et de disparus sous les décombres », a déclaré à l’Agence France-Presse Hossam Abou Safiyeh, directeur de cet établissement de santé, un des rares du nord de Gaza à continuer de fonctionner, de façon très partielle. « Des corps arrivent à l’hôpital en lambeaux », a-t-il ajouté, précisant que la recherche des victimes continuait. « Mais il n’y a pas d’ambulances, le système de santé est à terre dans le nord de Gaza », a-t-il ajouté.

Partager
Exit mobile version