
Un mercato médiatique inattendu à moins de deux mois des élections municipales peut bousculer en interne. Surtout lorsque les journalistes l’apprennent par l’extérieur. La nouvelle du départ du journaliste Philippe Corbé de France Inter, révélée par Le Parisien mercredi 21 janvier dans l’après-midi, est tombée en pleine conférence de rédaction de 15 heures.
« Il nous abandonne un an avant la présidentielle au moment où nous sommes particulièrement attaqués par la commission d’enquête sur l’audiovisuel public », lâche, sidéré, un membre de la Société des journalistes de Radio France, saluant pourtant les qualités managériales de Philippe Corbé, arrivé dans la première radio de l’Hexagone en avril 2025. Plusieurs journalistes oscillent entre colère et déception.
Adèle Van Reeth, la directrice de la station, et Philippe Corbé, ont donné rendez-vous aux salariés de France Inter jeudi 22 janvier en début de matinée, afin de répondre aux questions de la rédaction, après une première réunion organisée mercredi après-midi à la hâte par Céline Pigalle, la directrice de l’information du groupe radiophonique, elle aussi furieuse de la situation.
Il vous reste 63.86% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.




