dimanche, juin 30

La chaîne a présenté sa grille de rentrée pour la saison prochaine.
Et elle s’annonce riche en fictions françaises portées notamment par Patrick Bruel, Nolwenn Leroy ou encore Didier Bourdon.
Des séries inédites qui seront également disponibles sur TF1+.

Bonne nouvelle pour les fans de série. TF1 a présenté sa grille de rentrée pour la saison prochaine. Après avoir cartonné avec HPI, Panda ou Le Remplaçant, la chaîne fera à nouveau le plein de séries inédites et événementielles. À commencer par Menace imminente, un thriller adapté d’un roman du directeur du journal Libération, Dov Alfon, dans laquelle Patrick Bruel incarnera un expert israélien du renseignement. Ce sera la première série du chanteur qui donnera la réplique à Natacha Lindinger.

Nolwenn Leroy en héroïne de série télé

Après s’être fait remarquer au cinéma dans Chasse gardée et Cocorico, Didier Bourdon sera le héros de la comédie Le Daron. L’ancien membre des Inconnus jouera un avocat truculent et macho en butte à une jeune collègue féministe incarnée par Mélanie Bernier. « Ce sont deux grandes stars populaires qui vont incarner des personnages dans des séries sur TF1 », s’est félicité Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1.

La chanteuse Nolwenn Leroy tiendra quant à elle son premier grand rôle dans Brocéliande, une série policière fantastique composée de 6 épisodes de 52 minutes. La gagnante de la saison 2 de la « Star Academy » incarnera une biologiste qui enquête sur la mystérieuse disparition de sa meilleure amie.

« Cat’s Eyes », une série très attendue

Autre série très attendue : l’adaptation du dessin animé culte des années 1980 Cat’s Eyes. Réalisée par Alexandre Laurent (Le Bazar de la Charité, Les Combattantes), la fiction racontera les aventures des trois sœurs Chamade, Alexia, Tam et Sylia, qui se retrouvent à Paris après des années de séparation.  Dans les rôles titre, on retrouvera Camille Lou (Le Bazar de la Charité), Constance Labbé (Balthazar) et Claire Romain (Ici tout commence). C’est l’un des plus gros budgets de la fiction française avec 25 millions d’euros pour 8 épisodes.

On découvrira également Flashback, où une policière (Constance Gay) remonte le temps jusque dans les années 90 pour faire équipe avec son père (Michaël Youn), qu’elle découvre loin de l’image idéalisée qu’elle s’en faisait. Flashback est produite par la même équipe que la série phénomène HPI avec Audrey Fleurot, dont la suite de la saison 4 arrivera aussi en septembre.

TF1 proposera également une nouvelle saison de Master Crimes avec Muriel Robin, de Panda avec Julien Doré, de Mademoiselle Holmes avec Lola Dewaere, du Négociateur avec François-Xavier Demaison ou encore du Fil d’Ariane avec Chantal Ladesou ou encore du Nounou avec Booder. Le Remplaçant aura droit à une troisième saison JoeyStarr tandis que Sam sera de retour pour une saison 8 avec Hélène de Fougerolles. 


Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version