mardi, février 10
Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron lors de l’épreuve olympique de danse rythmique, à Milan (Italie), le 9 février 2026.

Bustier rose, façon Madonna, pour elle. Chemise sans manches, près du corps, pour lui. Gants opéra, pour eux deux. Le couple français Laurence Fournier Beaudry-Guillaume Cizeron a installé, dès son entrée sur la glace du Milano Ice Skating Arena, la petite touche glamour et le zeste de sophistication que semblait attendre le public. Leur élégance, leur présence et leur symbiose ont fait la différence dès les premiers pas et n’ont pas été démenties ensuite dans une prestation d’une harmonie exceptionnelle.

Lire aussi | JO 2026 : entrée en lice parfaite pour Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron, déception tricolore sur le combiné alpin par équipes… le résumé du lundi 9 février

Lundi 9 février, la nuit était déjà tombée sur Milan (Italie) depuis deux bonnes heures, quand des applaudissements nourris ont accueilli les Français à leur entrée sur la patinoire. Dans cette arène de 9 700 places de la banlieue sud de la capitale lombarde, remplie à 80 %, chaque siège semblait occupé par des yeux avides de perfection. Et le public, amateur, savait que le couple tricolore ne les décevrait pas, au même titre que les vingt-deux autres binômes qui se sont succédé entre 19 h 20 et 23 h 30, sur une glace polie comme un miroir.

Certes, Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron, qui patinent ensemble depuis à peine plus d’un an, figuraient parmi les favoris, dans le groupe des plus susceptibles de décrocher une médaille, mercredi 11 février, après la seconde épreuve de la compétition de danse sur glace. Mais sur ce morceau technique, ils se présentaient un peu en deçà des Américains Madison Chock et Evan Bates, triples champions du monde en titre, eux aussi largement applaudis lors de leur entrée en scène. Les hypermédaillés se sont d’ailleurs fait attendre puisque la liste de passage a fait d’eux les derniers à s’élancer sur la patinoire.

Il vous reste 67.17% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version