- Un homme de 35 ans a percuté plusieurs personnes sur l’île d’Oléron ce mercredi, faisant au moins 10 blessés.
- Connu des services de police, il a deux antécédents judiciaires avec condamnations : l’un pour vol, l’autre pour délit routier.
- Il est aussi connu pour trafic de stupéfiants, violences et atteintes aux biens.
Suivez la couverture complète
Des passants fauchés par un automobiliste sur l’Île d’Oléron
Il a percuté volontairement des personnes dans plusieurs localités de l’île d’Oléron, faisant au moins dix blessés dont deux en urgence absolue avant d’être interpellé ce mercredi matin. Placé en garde à vue pour « tentative d’assassinat », un homme de 35 ans est actuellement entendu par les gendarmes.
« Au moment de son interpellation il a crié Allah Akbar »
, révèle le procureur de la République de la Rochelle qui précise que suspect est connu pour des délits de droit commun. L’enquête a été confiée à la section de recherche de Poitiers et aux brigades de recherches de Rochefort et La Rochelle en appui.
Quelqu’un d’assez marginal, dans la drogue. Il était assez ‘space’
Quelqu’un d’assez marginal, dans la drogue. Il était assez ‘space’
Un habitant de Saint-Pierre d’Oléron à propos du suspect
« On sait que c’est un jeune homme qui habitait sur Saint-Pierre mais on ne connaît pas très bien ses motivations »
, selon le maire de Dolus-d’Oléron, Thibault Brechkoff, sur LCI. « À priori, il s’est déjà fait connaître pour des faits liés à l’alcool et à la drogue. Il s’est un peu fait remarquer »
. Selon nos informations, l’individu est inconnu en revanche au fichier des personnes radicalisées (FSPRT).
« C’était quelqu’un d’assez marginal, dans la drogue. Il était assez ‘space’
« , raconte Jérôme, un habitant de Saint-Pierre d’Oléron.
Au micro de LCI, il évoque un homme qui « avait fait la pêche et vivait de petits boulots à gauche à droite, rien de stable »
.
Selon une source judiciaire auprès de TF1-LCI, l’individu qui réside à Saint-Pierre-d’Oléron a deux antécédents judiciaires avec condamnations : l’un pour vol, l’autre pour délit routier. Il est aussi connu pour trafic de stupéfiants, violences, atteintes aux biens. Il est inconnu en revanche au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste). Il aurait également eu des problèmes psychiatriques il y a déjà plusieurs années déjà.











