- Une habitante du 16ᵉ arrondissement a été violentée et volée dans la nuit de lundi à mardi.
- Des milliers d’euros de bijoux lui ont été dérobés.
- Trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.
Elle dormait quand les malfrats sont entrés chez elle. Dans la nuit de lundi 12 à mardi 13 janvier, vers 4h20, trois individus ont pénétré dans le domicile d’une octogénaire situé rue Osvaldo Cruz, dans le 16ᵉ arrondissement.
La victime a été violentée avant que les malfrats ne s’emparent de son coffre-fort qui n’était pas scellé, et qu’ils ne prennent la fuite en voiture, emportant notamment des bijoux dont la valeur a été, selon une source policière, estimée à environ 25.000 euros.
Interpellés dans les 16e et 8e arrondissemens
La victime a été blessée au visage notamment et présentait une fracture du nez. Elle a été conduite par les pompiers à l’hôpital. Dans le même temps, l’alerte a été donnée à la police et aux pompiers.
Vers 5h15, les trois hommes soupçonnés du délit ont été repérés au niveau du square Alboni. La BAC 16 a interpellé deux individus dans le véhicule, où le butin a été retrouvé, selon la même source. Le troisième individu, qui avait pris la fuite dans un autre véhicule, a été interpellé peu après à l’angle de l’avenue Georges V et de la rue Marbeuf dans le 8ᵉ arrondissement. Les mis en cause ont été placés en garde à vue.
Contacté ce mardi matin par TF1info, le parquet de Paris confirme avoir ouvert une enquête pour « vol en bande organisée commis avec violence ». Il précise que la victime est née en 1945. Il indique également que les trois suspects sont nés en mai 1994, octobre 2006 et novembre 2000 en France. « Ils ont été interpellés peu après alors qu’ils transvasaient le butin »,
ajoute-t-il encore.
Ils se trouvaient toujours en garde à vue ce mardi à la mi-journée.




