Le 13 mars, la phase d’inscription a pris fin sur Parcoursup pour les lycéens et étudiants en recherche d’une réorientation.
La confirmation de leurs vœux devra être effectuée le 2 avril au plus tard.
À vos agendas. Depuis le 13 mars, 23h59, les lycéens et étudiants en recherche d’une réorientation ne peuvent plus ajouter ou remplacer de souhait sur le portail Parcoursup, qui avait ouvert mi-décembre afin qu’ils puissent consulter l’offre complète des formations proposées en 2025. Il leur est en revanche toujours possible, et ce pour quelques jours seulement, de supprimer des vœux tant que ces derniers n’ont pas été confirmés.
Les lycéens ont en effet jusqu’au 2 avril pour compléter leur dossier et confirmer leurs vœux sur la plateforme. Cela implique notamment pour les formations qui l’ont demandé, d’expliquer en quelques lignes ce qui les a motivés pour cette formation, ou encore de renseigner la rubrique « Activités et centres d’intérêt » qui peut être un atout supplémentaire pour certains dossiers.
À noter que certaines rubriques sont obligatoires et certaines formations peuvent demander des pièces complémentaires.
La prochaine échéance pour les lycéens sera le 2 juin, avec le début de la phase principale d’admission, à savoir les réponses des formations.