jeudi, octobre 24

Les jours passent et la famille reste introuvable. Santiago, le nourrisson disparu lundi 21 octobre au soir en Seine-Saint-Denis, et ses parents suspectés de l’avoir enlevé n’ont toujours pas été localisés par les enquêteurs. Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi 24 octobre après-midi, le procureur de la République de Bobigny, Éric Mathais, a déclaré que « les parents de Santiago n’ont toujours pas été retrouvés en Belgique ».

La veille, une voiture avait été découverte à Charleroi. Des caméras de surveillance ont aussi filmé le couple dans un hôtel à Mons. « Nous n’avons pas d’éléments précis sur la localisation de Santiago », a ajouté le magistrat.

À LIRE AUSSI Enlèvement de Santiago : quels sont les risques pour un grand prématuré ?

Le procureur de la République de Bobigny a assuré que les enquêteurs français et leurs collègues belges étaient « extrêmement mobilisés et préoccupés par la santé et même la vie de Santiago ». « La priorité numéro un a été et reste de retrouver Santiago pour s’assurer qu’il aille bien », a martelé Éric Mathais. « L’espoir n’est jamais perdu, et nous ne voulons pas perdre espoir. Il est possible qu’on le retrouve vivant. » « S’ils m’entendent ils doivent, pour le bien de leur bébé, le conduire à l’hôpital le plus proche », a dit le procureur en s’adressant aux parents de Santiago.

Mandat d’arrêt européen bientôt émis

Santiago a été enlevé le lundi 21 octobre entre 23 heures et 23 h 30 dans la maternité d’Aulnay-sous-Bois […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version