dimanche, mai 19

En marge d’un événement sur les Champs-Élysées, à deux jours de la demi-finale retour de Ligue des champions, Kylian Mbappé a affiché sa détermination.
Alors que le PSG doit remonter un déficit d’un but à domicile, après sa défaite à l’aller face au Borussia Dortmund (1-0), la star parisienne a dit être « sûre » que le club de la capitale « va se qualifier pour la finale ».

Suivez la couverture complète

Ligue des champions 2023-2024 : le PSG veut y croire

« On est sûrs qu’on va remonter le score. » À deux jours de la réception de Dortmund, mardi 7 mai (à 21h, en live commenté sur TF1info), en demi-finale retour de la Ligue des champions, Kylian Mbappé l’a promis : le PSG, battu 1-0 en Allemagne, « va se qualifier pour la finale ».

« Si le match de mardi va bien se passer ? Je pense, je pense. Je suis déjà en préparation », a affirmé dimanche, à quelques médias dont l’AFP, le capitaine de l’équipe de France, dans le cadre de l’événement « Victory Mode », coorganisé par son équipementier Nike et sa fondation « Inspired By KM », en présence de 2000 enfants sur les Champs-Élysées. « J’ai eu souvent le même avertissement de la part des enfants. J’ai entendu beaucoup des ‘Il faut gagner !’ Et ils ont raison, il faut gagner », a-t-il lancé, expliquant que « venir ici » à cet événement l’aidait à se « préparer ».

La pression, on en est conscients, mais le groupe est extrêmement serein. On est confiants

Kylian Mbappé

« Il y a le joueur et l’homme. L’homme a besoin de se préparer et ça aide le joueur à se préparer d’assister à un événement comme ça », a indiqué le natif de Bondy, qui a emmagasiné les ondes positives au plus près des enfants. « En tout cas, une journée comme ça sert à l’épanouissement de l’homme que je suis. Et c’est sûr que je vais arriver au match de bonne humeur, prêt à défendre les couleurs de mon équipe et à nous qualifier pour la finale » à Wembley, le 1ᵉʳ juin prochain.

« C’est normal (d’avoir de la pression) parce qu’il y a une place en finale de Ligue des champions, ce qui n’est pas négligeable. D’autant plus quand on connaît le passif du club dans la compétition », a souligné Kylian Mbappé, en référence aux désillusions parisiennes des saisons passées. « La pression, on en est conscients mais le groupe est extrêmement serein. On est confiants. »


Yohan ROBLIN

Partager
Exit mobile version