mardi, octobre 22

L’adaptation en prises de vues réelles du manga culte de Tsukasa Hôjô sera diffusée juste avant les fêtes à la télévision.
Camille Lou (« Je te promets »), Constance Labbé (« Balthazar ») et Claire Romain (« Ici tout commence ») incarnent les célèbres sœurs cambrioleuses devant la caméra d’Alexandre Laurent (« Le Bazar de la Charité »).
Les huit épisodes de 52 minutes seront aussi proposés sur TF1+ avant une diffusion sur la plateforme Prime Video à l’international.

Elles attendent depuis des mois de pouvoir partir à l’assaut des objets les plus précieux de la capitale. Les sœurs Chamade donnent rendez-vous aux téléspectateurs lundi 11 novembre à 21h10 sur TF1 et en streaming sur TF1+ pour la diffusion de deux premiers épisodes de Cat’s Eyes. « Cette série, c’est une adaptation du manga de Tsukasa Hôjô et pas du dessin animé. Il faut revenir à l’origine des personnages », nous précise Constance Labbé qui incarne l’aînée du trio. Sylia, Tamara (Camille Lou) et Alexia (Claire Romain) se retrouvent à Paris après des années de séparation.

« Au même moment, une œuvre ayant appartenu à leur père, disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art, resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé », indique le synopsis du premier des huit épisodes de 52 minutes. Le point de départ d’une quête menée tambour battant par les apprenties cambrioleuses dans des lieux prestigieux comme le château de Versailles ou la Monnaie de Paris.

Les producteurs sont allés présenter les premiers épisodes au Japon à Tsukasa Hôjô et il a beaucoup aimé

Constance Labbé

« C’est leur solidarité qui fait leur force », insiste Constance Labbé à propos de cette fratrie qui « n’a pas de super pouvoirs » mais bien tout de super héroïnes. Les comédiennes ont effectué elles-mêmes une grande partie des cascades de cette série qui fait la part belle à l’action. Le tournage, qui a démarré à la tour Eiffel, a d’ailleurs duré un peu plus de six mois. « C’est très très loin de ce que j’ai fait jusqu’à maintenant », souligne Camille Lou qui collabore à nouveau avec Alexandre Laurent, réalisateur du Bazar de la Charité et des Combattantes . « Je n’ai pas du tout envie de décevoir les gens. Mon kiff absolu, c’est de les voir rêver et dire : ‘C’est génial, ça me rappelle mon enfance !' », sourit-elle.

Tsukasa Hôjô, le créateur des sœurs Chamade, est lui déjà tombé sous le charme de cette adaptation à la française. « Les producteurs sont allés lui présenter les premiers épisodes au Japon et il a beaucoup aimé. Il est venu deux fois sur le tournage et il était très content », se souvient Constance Labbé. Au générique, figurent également Gilbert Melki, Élodie Fontan, l’ancien talent de The Voice MB14 et le mannequin star Cindy Bruna qui tient là son premier rôle. Après la diffusion sur TF1 et TF1+, Cat’s Eyes poursuivra sa carrière à l’international sur la plateforme Prime Video en attendant l’annonce d’une éventuelle deuxième saison.

>> Cat’s Eyes – à partir du 11 novembre sur TF1 et en streaming sur TF1+

>> Signé Cat’s Eyes – 73 épisodes disponibles sur TF1+


Delphine DE FREITAS

Partager
Exit mobile version