samedi, octobre 5

En Slovénie, un minibus transportant des enfants français de huit à quinze ans a eu un accident ce vendredi.
Le conducteur et l’un des enfants sont décédés.
À Trans-en-Provence, dont ils étaient originaires, c’est la consternation.

L’avant du minibus a été déchiqueté après avoir heurté l’arrière d’un poids lourd sur une autoroute slovène. À l’intérieur se trouvaient les enfants d’un club de football varois. Le conducteur, âgé de 40 ans, ainsi que le jeune passager avant, 12 ans, sont décédés dans le choc. Sept autres enfants ont été blessés et pris en charge à l’hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger.

La télévision slovène diffuse des images du lieu du drame, qu’on peut retrouver dans la vidéo en tête de cet article. Les jeunes, âgés de huit à quinze ans, revenaient d’un tournoi disputé en Autriche, à bord de deux minibus. L’accident a eu lieu sur le trajet du retour, à Vrtojba, juste avant la frontière italienne. Tous étaient licenciés du club du Trans-en-Provence (Var). 

Ce samedi, de nombreux parents y confiaient leur émotion. « C’est une journée très compliquée, on a le cœur lourd, on n’arrive pas encore à réaliser ce qui s’est passé », témoigne l’un d’eux au micro de TF1. Les circonstances exactes de l’accident restent à éclaircir. Le second minibus roulait devant, et ses occupants n’ont pas vu ce qui s’était passé, a rapporté la police slovène. Selon le ministère des Affaires étrangères, les formalités pour le rapatriement des enfants blessés sont en cours.


La rédaction de TF1info | Vidéo : Baptiste Guénais

Partager
Exit mobile version