- Un couple de septuagénaires a été agressé à Avion (Pas-de-Calais).
- La femme est morte de ses blessures, et son compagnon est dans un état critique.
- Dans le quartier, où la dame était très populaire, c’est l’incompréhension.
Suivez la couverture complète
Le 13H
Les scellés interdisent encore l’entrée de la maison située dans la cité de Méricourt à Avion (Pas-de-Calais). C’est d’ici, peu avant midi ce samedi 20 décembre, qu’une proche en état de choc a appelé les pompiers, et décrit une scène d’une violence inouïe. À l’intérieur, Dolly, une septuagénaire, est en train de succomber, tandis que son compagnon est grièvement blessé.
Ça laisse à penser que c’est quelqu’un qui s’est vraiment acharné sur eux.
Ça laisse à penser que c’est quelqu’un qui s’est vraiment acharné sur eux.
Jean Létoquart, maire (PCF) d’Avion
« Dolly avait de très nombreuses blessures, ainsi que son compagnon qui est actuellement à l’hôpital. Ça laisse à penser que c’est quelqu’un qui s’est vraiment acharné sur eux »
, raconte le maire (PCF) d’Avion, Jean Létoquart dans le reportage du 13H ci-dessus. Une enquête est ouverte pour homicide et tentative. Un homme est activement recherché par la police, ainsi que la voiture de la retraitée.
Les voisins de Dolly rapportent qu’elle était généreuse, et qu’elle ouvrait volontiers sa porte aux visiteurs. Personne ne comprend pourquoi c’est arrivé à cette femme, très populaire dans le quartier. Avion est une petite cité minière qui jouxte Lens, où tout le monde se connaît. Les habitants de la rue Germain-Pilon se sont réveillés dans un climat de terreur.
Les riverains sont sidérés. « On a peur, maintenant. On ne sait pas ce qui s’est passé vraiment. Ici, c’est un coin avec des personnes âgées. Alors, on n’est pas en sécurité »
, réagit une dame au micro de TF1. « Ça va nous graver à vie, malheureusement »
, estime une autre. Des images de vidéosurveillance sont en cours d’analyse. Les habitants sont dans l’attente, suspendus aux résultats de l’enquête diligentée par le parquet d’Arras, qui n’a pas encore communiqué.




