mardi, octobre 8

Ce mardi, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau annonce avoir prononcé une « interdiction administrative du territoire » à l’encontre d’Omar Ben Laden.
Le quadragénaire, fils aîné du terroriste Oussama Ben Laden, vivait dans l’Orne.
Il a été expulsé du territoire après que des propos d’apologie du terrorisme ont été constatés sur ses réseaux sociaux.

C’est le patron de la place Beauvau qui a fait l’annonce officielle ce mardi. Sur X, Bruno Retailleau annonce ainsi avoir prononcé « ce jour une interdiction administrative du territoire à l’encontre de M. Omar Binladin, fils aîné du terroriste international Oussama Ben Laden « 

Le ministre de l’Intérieur précise qu’Omar Ben Laden, aujourd’hui âgé de 43 ans, était « installé dans l’Orne depuis plusieurs années en tant que conjoint de ressortissante britannique ». Le motif de son expulsion ? Des propos relevant de l’apologie du terrorisme relevés sur les réseaux sociaux du quadragénaire en 2023. 

« Impossibilité » de revenir en France

Bruno Retailleau ajoute que le préfet de l’Orne a pris une OQTF (obligation de quitter le territoire) et obtenu le départ d’Omar Ben Laden mais ne précise pas la date de ce départ.

« La justice a confirmé la régularité de cette décision prise pour la sécurité nationale. L’interdiction administrative du territoire vient garantir l’impossibilité pour M. Binladin de revenir en France pour quelque motif que ce soit », insiste Bruno Retailleau.

Le fils de l’ancien chef d’Al-Qaïda était arrivé en France en 2016. Il faisait de la peinture et avait organisé des expositions, notamment en 2022. 


A.S

Partager
Exit mobile version