samedi, octobre 5

Une nouvelle rixe a eu lieu vendredi vers 18 heures trente dans le 15ème arrondissement de Paris.
Une bagarre entre deux bandes de jeunes, dont la plupart étant mineurs.
Cette affaire rappelle l’agression extrêmement violente du jeune Yuriy au même endroit en 2021, dans des circonstances analogues.

Suivez la couverture complète

Le WE

Vive inquiétude dans le quartier de Beaugrenelle ce matin, au lendemain d’une rixe qui a dégénéré. Trois personnes ont été blessées, dont un adolescent de quatorze ans, sur la plus grande dalle piétonne de la capitale, dans le 15ᵉ arrondissement. Hier, vers 18 h 30, des jeunes issus de bandes rivales se sont affrontées ici, au grand effarement des habitants rencontrés ce matin. « C’est assez résidentiel, il y a des écoles à côté, c’est assez violent », réagit l’un d’eux ce samedi matin, dans le reportage de TF1 ci-dessus.

Une rixe qui rappelle le passage à tabac de Yuriy

Dans le square proche de l’affrontement, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs armes blanches, comme un sabre japonais, un couteau, et aussi une crosse de hockey. Une habitante qui vit ici depuis 26 ans a pris l’habitude de ne plus sortir à la nuit tombée, nous raconte-t-elle. Car la dalle Beaugrenelle n’en est pas à son premier affrontement violent. En 2021, Yuriy, un collégien de quatorze ans, membre de l’une des deux bandes présentes hier, avait subi une violente agression , filmée par les caméras de vidéosurveillance. Trois ans plus tard, les risques se poursuivent, face à des forces de l’ordre impuissantes, beaucoup étant mineurs. 

Des caméras ont déjà été installées, et des patrouilles de police ont aussi été mises en place. Un dispositif insuffisant, déplore le maire du 15ᵉ arrondissement, venu constater les dégâtes. Il demande « davantage d’éclairage, des caméras, et que des issues soient fermées pour éviter que les jeunes délinquants puissent s’échapper ». Trois personnes ont été interpellées, et une enquête a été ouverte.


La rédaction de TF1info | Reportage : Lise Cloix, Pierre Dehoorne

Partager
Exit mobile version