- Les festivités et les feux d’artifice s’enchaînent dans tous les pays mercredi pour célébrer le passage à la nouvelle année.
- Voici les plus beaux clichés.
Bonne année 2026 ! Pacifique, Asie, Europe… Tour à tour, tous les continents passent à la nouvelle année, en commençant par le micro-État océanien Kiribati, ce mercredi 31 décembre à 11 heures (heure de Paris). Voici les plus belles images des festivités organisées à travers le monde.
Nouvelle-Zélande
Nouvel An 2025 : le feu d’artifice à Auckland en Nouvelle-Zélande, déjà entré en 2026 Source : TF1 Info
C’est dans les nations du Pacifique que les 12 coups de minuit ont d’abord résonné, à l’instar de la Nouvelle-Zélande, où Auckland s’est notamment illuminée de feux d’artifice, donnant le coup d’envoi à une chaîne de festivités dans le monde.
Australie
En Australie, des centaines de milliers de spectateurs se sont massés sur les quais de Sydney, proclamée « capitale mondiale du Nouvel An »
, pour admirer l’énorme feu d’artifice tiré à minuit, pendant que des bateaux s’assuraient les meilleurs emplacements à proximité du célèbre opéra.
Une minute de silence a auparavant été observée par la foule en hommage aux 15 victimes de l’attentat antisémite survenu à la mi-décembre sur l’une de ses plages emblématiques, tandis que le célèbre pont du port s’illuminait d’une lumière blanche pour symboliser la paix.
Taïwan
Quelques heures plus tard, les pays asiatiques sont passés en 2026. À Taipei, les Taïwanais ont bravé la pluie pour assister au feu d’artifice tiré depuis le Taipei 101, bâtiment emblématique de la capitale.
Chine
La Chine a également fêté le passage à 2026 comme à Guangzhou, où les spectateurs ont lâché des ballons en forme de cœur devant la Tour Canton, parée de rose pour l’occasion. D’autres festivités ont eu lieu dans tout le pays, notamment sur la Grande Muraille de Chine.
À Hong Kong, le grand feu d’artifice prévu dans la baie Victoria a en revanche été annulé en hommage aux 161 personnes mortes dans l’incendie d’un complexe d’habitations en novembre.
Thaïlande
À Bangkok, un feu d’artifice illumine la skyline de la capitale thaïlandaise. Des milliers de personnes se sont rassemblées le long du fleuve Chao Phraya, où se sont alignés de nombreux bateaux éclairés, afin d’accueillir l’année 2026.
Émirats Arabes Unis
Après une parade aérienne à Abou Dhabi au-dessus du désert environnant, les Émirats Arabes Unis ont fêté 2026 autour du Burj Khalifa. Des milliers de personnes ont ainsi patienté pendant neuf heures à Dubaï pour assister au feu d’artifice et au spectacle laser au sommet de la tour la plus haute du monde (828 mètres).




