- À Sydney, les Australiens fêtent la nouvelle année avec un spectacle de feux d’artifice.
- Des festivités placées sous haute sécurité après l’attaque terroriste meurtrière survenue sur la plage de Bondi, le 14 décembre dernier.
De l’autre côté du globe, le jeu des fuseaux horaires obligeant, l’Australie est déjà passée à la nouvelle année. À Sydney, des centaines de milliers de personnes ont célébré les douze coups de minuit et l’entrée en 2026. Pour ce faire, d’importantes célébrations ont été préparées, avec le traditionnel et imposant spectacle de feux d’artifice dans la baie de la ville.
Cette année, toutefois, les festivités ont été placées sous haute sécurité. Plus de 2.500 policiers ont été déployés dans la ville australienne pour assurer la sécurité des spectateurs, quelques jours seulement après un attentat meurtrier. En effet, le 14 décembre dernier, Sydney avait été endeuillée par une attaque terroriste antisémite survenue lors d’Hanouka, sur la plage de Bondi. Elle avait fait 15 morts. Un hommage appuyé a donc été rendu juste avant les feux d’artifice, avec la projection de l’image d’une ménorah sur l’un des pylônes du pont de Sydney, accompagnée par l’image d’une colombe et les mots « paix » et « unité ».




