vendredi, septembre 20

L’armée israélienne a indiqué ce jeudi 19 septembre avoir mené de nouveaux raids aériens au Liban contre des systèmes lances-roquettes du Hezbollah « prêts à être utilisés immédiatement pour tirer sur le territoire israélien ».

« Depuis cet après-midi, (l’armée de l’Air) a frappé environ 100 lanceurs et d’autres (…) infrastructures terroristes représentant environ 1.000 canons », selon un communiqué de l’armée israélienne, qui assure de sa détermination à « continuer de démolir les infrastructures et les capacités (…) du Hezbollah pour défendre l’État d’Israël ».

Un climat d’extrême tension

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah a reconnu ce jeudi que sa formation avait reçu un coup « sans précédent », après les explosions meurtrières de ses appareils de transmission au Liban, promettant une « terrible » riposte à cette attaque spectaculaire qu’il attribue à Israël.

Israël n’a pas commenté cette attaque survenue juste après qu’il a annoncé étendre ses objectifs de guerre à Gaza contre le Hamas palestinien jusqu’à la frontière avec le Liban pour permettre le retour chez eux des habitants du nord du pays, déplacés par les affrontements transfrontaliers, quasi-quotidiens depuis octobre entre le Hezbollah et l’armée israélienne.

Dans ce climat d’extrême tension, le Commandement du front intérieur a publié de nouvelles consignes pour plusieurs zones du Golan syrien annexé et de l’est de la Haute-Galilée, dont la ville de Safed, enjoignant la population à réduire les déplacements au minimum, et à rester près des abris.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version