samedi, juillet 6

La Française des Jeux a lancé « Objectif Or », un ticket à gratter en édition limitée pour les JO de Paris.
Selon elle, c’est lui qui offre la meilleure fréquence de gains.
On fait le point sur les jeux où la probabilité de gagner est la plus importante.

Suivez la couverture complète

Les Jeux olympiques 2024 à Paris

Un nouveau jeu de grattage sur le thème des Jeux olympiques a été lancé ce lundi 1ᵉʳ juillet. Vendu au prix de 5 euros, « Objectif Or », c’est son nom, place le joueur « dans la peau d’un sportif en lice pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 »  avec « un beau jackpot de 500.000 euros » à la clé. Pour marquer le coup, ce nouveau ticket à gratter offre « la meilleure fréquence de gains de tous nos tickets à vendre sur le mois de juillet, avec 1 chance sur 2,79 de gagner un lot quel qu’il soit « , fait valoir, dans le reportage à voir en tête de cet article, la Française des Jeux (FDJ).

Habituellement, dans le meilleur des cas, c’est un peu plus d’une chance sur trois.  Sur son site internet, l’opérateur de la loterie nationale rappelle qu’« il n’y a pas de jeu avec lequel on gagne plus qu’à un autre« . En effet, poursuit la FDJ, « tout dépend de la mise que vous souhaitez mettre et du lot que vous voulez tenter de gagner« . Voici la liste des jeux de grattage qui offrent la meilleure fréquence de gain dans chacune des gammes de prix selon les calculs de la Française des Jeux. 

« Numéro Fétiche », si vous misez 1 euro

Avec ce jeu de grattage, vous avez statistiquement « 1 chance sur 3,53 » de remporter l’un des gains de 1 euro à 1000 euros, soit la meilleure fréquence de gains sur les jeux de cette gamme de prix, indique la FDJ. Il est également le seul de cette gamme à proposer « des gains à 15€ et 25€, et tout ça simplement en misant une pièce de 1 euro !« , précise-t-elle.

« Astro », si vous misez 2 euros

Avec ce jeu de grattage, vous avez exactement « 1 chance sur 3,14 » de remporter l’un des lots allant de 2 euros à 25.000 euros, soit la meilleure fréquence de gains parmi les jeux à 2 euros, affirme la FDJ. 

« Lucky Park », si vous misez 3 euros

Avec ce jeu de grattage, vous avez très précisément « 1 chance sur 3,47 » de gagner un lot allant de 3 euros à 30.000 euros. Dans cette gamme de prix, c’est l’un des jeux avec le « Banco » qui offrent la meilleure fréquence de remboursement de votre mise, indique l’opérateur de la loterie nationale.

« Cash », si vous misez 5 euros

Avec ce jeu de grattage, vous avez mathématiquement « 1 chance sur 3,83 » de gagner l’un des gains de 5 euros à 500.000 euros, et aussi « 1 sur chance sur 133 » de remporter sur les rangs à 50 euros et 100 euros, promet la Française des Jeux. 

« Bingo », si vous misez 10 euros

Avec ce jeu de grattage, vous avez statistiquement « 1 chance sur 3,9 » de gagner l’un des gains de 20 euros à 1 million d’euros, assure la FDJ.


M.D. | Reportage TF1 Diane Mourgues et Victor Topenot

Partager
Exit mobile version