mardi, novembre 19

Benjamin Netanyahou aurait été transporté d’urgence dans un hôpital de Tel Aviv, affirment des internautes pro-palestiniens qui citent une source journalistique israélienne. Ils partagent une prétendue photographie du Premier ministre alité et portant un masque respiratoire. En réalité, aucun média israélien n’a mentionné une quelconque hospitalisation de l’homme d’État. La photo est ancienne et semble avoir été générée par IA.

« Peut-être que le sang des innocents qu’il a sur les mains a fini par lui ronger les entrailles », veut se réjouir un internaute qui partage l’information. Des médias israéliens auraient rapporté que Benjamin Netanyahu aurait subi un grave problème de santé qui l’aurait amené à être évacué d’urgence dans un hôpital de Tel-Aviv, ainsi que l’affirment plusieurs comptes pro-palestiniens le 17 novembre. Ils partagent une photo du Premier ministre sous assistance respiratoire sur un lit d’hôpital, vue plus d’un million de fois sur X.

Aucun média israélien ne confirme une hospitalisation de Benjamin Netanyahou

Il semble que la photo censée montrer Benjamin Netanyahou sur un lit d’hôpital a été générée par intelligence artificielle. Selon l’outil de détection TrueMedia, la photographie aurait une probabilité de 99 % d’avoir été générée par IA.

Enfin, le Premier ministre s’est exprimé à la Knesset ce lundi 18 novembre, le lendemain de la publication de la photo de sa supposée hospitalisation d’urgence le 17 novembre.

Lire la suite sur Les Observateurs – France 24

Partager
Exit mobile version