lundi, décembre 15

cadeau – Dominique Potar, maire de la petite commune de Bezannes dans la Marne, a récidivé cette année avec un nouvel arrêté spécial fête de Noël

Ho ! Ho ! Ho ! ou Oh ! Oh ! Oh. En cette période de fin d’année, le maire de Bezannes (Marne) a opté pour les deux. Un Maire Noël et humour. Dominique Potar régale une nouvelle fois ses administrés. L’édile de cette petite commune tout près de Reims, a déposé un nouvel arrêté « relatif à la préservation de la magie de Noël ». Celui-ci demande qu’au moins une guirlande lumineuse « clignotante de préférence, sinon c’est triste » doive décorer chaque habitation ou commerce. Il interdit également de parler politique à table entre le plat et le dessert ou impose qu’un élément kitsch assumé (renne gonflable, bonhomme de neige en chaussettes, ou lutin en pâte à modeler) décore les maisons.

Mais quel renne enragé a bien pu mordre Dominique Potar ? L’élu répond aux questions de 20 Minutes.

Qu’est ce qui se passe à Bezannes chaque fin d’année ?

C’est la quatrième année que l’on essaie, avec humour, de sortir de la morosité ambiante. Ça me paraît important, alors qu’on est en période de fête, d’oublier un petit peu, ne serait-ce qu’un instant en lisant ces arrêtés, les problématiques personnelles, nationales, internationales… Cette année encore plus que les autres car c’est vrai que lorsque l’on regarde les chaînes d’info, qu’on lit la presse, on est plus en train de déprimer qu’autre chose, alors un petit peu de sourire ça ne fait pas mal ! On avait déjà déposé des arrêtés festifs par le passé avec l’autorisation de survol du traîneau du père de Noël, celle de stationner sur les toits (…)

Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Loire : Le maire oblige ses habitants à sourire durant tout le mois de décembre
Cantal : Sa voiture décorée de guirlandes lumineuses, il roule à plus de 200 km/h sur l’autoroute

Share.
Exit mobile version