Le corps du magnat britannique de la tech a été récupéré jeudi dans l’épave du super yacht qui a fait naufrage lundi matin au large de la Sicile.
Les corps de toutes les personnes disparues après le naufrage du « Bayesian » ont désormais été retrouvés.
Le dernier corps récupéré à ce stade dans l’épave du super yacht qui a fait naufrage lundi matin au large de la Sicile est celui du magnat britannique de la tech Mike Lynch, indiquent les médias italiens. « Les plongeurs spécialisés ont récupéré la cinquième personne disparue, déjà identifiée hier (mercredi) soir dans la coque du voilier coulé à Porticello : c’est Mike Lynch », écrit ce jeudi 22 août Le Corriere della Sera. « Le corps de Mike Lynch a été amené enveloppé dans du plastique jusqu’au quai », précise le quotidien italien. Les autorités, elles, ont indiqué à la mi-journée que les corps de « tous les hommes » disparus avaient été récupérés.
Sur les six personnes portées disparues après le naufrage du « Bayesian », il ne reste désormais qu’une seule personne encore recherchée par les plongeurs, les cinq autres victimes ayant été récupérées entre mercredi et jeudi. Selon Le Corriere della Sera, seule Hannah, la fille de Mike Lynch, est toujours portée disparue.
Mike Lynch, un richissime homme d’affaires surnommé le « Bill Gates britannique », fêtait avec ses amis, collaborateurs et avocats sa relaxe en juin dans un procès pour fraude aux États-Unis qui aurait pu lui coûter de longues années de prison.