loin du juste prix – Sur BFMTV, Sarah Knafo – candidate du parti d’Éric Zemmour à la Mairie de Paris – a répondu que le Pass Navigo coûtait 52 euros par an alors que c’est près de 1.000 euros
Au jeu du juste prix, Sarah Knafo a fait une grosse erreur dimanche. La candidate du parti d’Éric Zemmour à la Mairie de Paris s’est attiré les moqueries de ses adversaires après avoir affirmé que le Pass Navigo annuel coûtait « 52 euros », soit près de vingt fois moins que le véritable tarif.
« Si je vous demande le prix du pass Navigo mensuel à Paris ? », était interrogée sur BFMTV la tête de liste Reconquête dans la capitale. « Annuel ? 52 », a-t-elle répondu.
Sarah Knafo fait amende honorable
Le Pass Navigo, qui permet notamment de voyager sur l’ensemble du réseau de la RATP et de la SNCF en Île-de-France, coûte près de 1.000 euros par an et 90,80 euros par mois.
Dans une vidéo publiée quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux, Sarah Knafo a fait amende honorable, reconnaissant un « gros lapsus ». « Evidemment que 50 euros, c’est mensuel, et c’est pour les salariés dont l’employeur rembourse la moitié du Pass », a-t-elle voulu corriger, admettant qu’elle « aurait pu penser à ceux qui ne sont pas salariés et qui n’ont pas cette chance ».
Les critiques fusent chez ses adversaires
Ses adversaires aux élections municipales ont, eux, multiplié les tacles sur X. « Derrière les slogans et l’ultra-com, la méconnaissance du quotidien des Parisiens. On ne s’improvise pas maire de Paris ! », a déploré Pierre-Yves Bournazel, tête de liste Horizons-Renaissance. Le sénateur communiste Ian Brossat, soutien d’Emmanuel Grégoire (union de la gauche hors LFI) a ironisé, « Il faut l’(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Municipales 2026 : Les maires de Lyon et Strasbourg en danger ? Marine Tondelier dénonce « l’écolo-bashing »
Municipales 2026 à Paris : Grégoire creuse l’écart sur Dati… Knafo en mesure de se qualifier pour le second tour




