vendredi, février 6
Le maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini, lors d’un événément de campagne de Renaissance pour les élections européennes, à Issy-Les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), le 23 mars 2024.

André Santini espère bien aller « au bout du mandat, si Dieu le veut ». C’est après avoir « obtenu des médecins une autorisation de sortie de l’hôpital Corentin-Celton » que le maire (Union des démocrates et indépendants) d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), 85 ans, a annoncé au Parisien, vendredi 6 février, qu’il se présenterait aux élections municipales des 15 et 22 mars pour effectuer un huitième mandat.

En fauteuil roulant, il apparaît sur une photo, très amaigri, à côté du secrétaire général de Renaissance, Gabriel Attal. « J’aurais évidemment aimé que [ce dernier] vienne à Issy, sur ma liste, déclare André Santini. Mais il a décidé de rester fidèle à Vanves [Hauts-de-Seine], où il est déjà conseiller municipal. » M. Attal ne sera donc pas sur la liste, mais il est sur la photo. Il ne faut pas insulter l’avenir.

Hospitalisé depuis le 11 octobre 2025, le maire n’était pas présent, jeudi 5 février dans la soirée, au premier conseil municipal de l’année. C’est son premier maire adjoint, Thierry Lefèvre, qui a conduit les débats. Pas un mot n’y a été prononcé au sujet de la santé ou de la candidature d’André Santini. Tout juste un élu de l’opposition s’est-il agacé d’une réponse de la majorité, un peu trop fanfaronnante à son goût : « C’est un conseil municipal ou un meeting ?, intervient-il. Je ne comprends pas. Ce n’est pas normal ce qu’il se passe. » Ce à quoi M. Lefèvre rétorque : « Il n’y a rien d’anormal. On vous répond comme on l’entend. »

Il vous reste 75.83% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version