dimanche, janvier 25

sans LFI – Désormais libraire, Philippe Poutou va être tête de liste du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) aux municipales de mars à Bordeaux

Même s’il est devenu libraire, Philippe Poutou ne lâche pas pour autant la politique. Il a même rendez-vous devant les électeurs dans un peu moins de deux mois. Le triple candidat d’extrême-gauche à l’élection présidentielle est en effet candidat à la mairie de Bordeaux comme tête de liste du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) aux municipales de mars prochain.

« Je conduirai une liste militante, anticapitaliste, avec des camarades syndicalistes, associatifs, non encarté-es, dans la prolongation de notre activité d’opposition à la mairie de Bordeaux depuis six ans avec le groupe Rouge Bordeaux Anticapitaliste et ses deux élu-es », a-t-il indiqué samedi.

Fin de la coalition avec LFI

En 2020, l’ancien syndicaliste dans l’automobile avait été élu pour la première fois conseiller municipal – d’opposition – de Bordeaux et conseiller métropolitain, au sein d’une coalition avec La France insoumise et des collectifs citoyens avec 9,39 % des voix au second tour. Une union appartenant désormais au passé : l’extrême-gauche part cette fois en ordre dispersé avec plusieurs listes, dont celle de LFI emmenée par Nordine Raymond.

Après la fermeture du site Ford de Blanquefort en 2019, Philippe Poutou, ancien ouvrier réparateur de machines-outils, représentant CGT, a connu le chômage avant de rejoindre en 2022 une société de cinéma comme employé à mi-temps, en parallèle de son activité politique. Avant de changer de voie professionnelle : il a ouvert début mai une librairie dans le centre-vil(…)

Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Municipales 2026 : L’ex-numéro un de la CGT Philippe Martinez candidat à Villiers-sur-Marne
Municipales 2026 à Biarritz : L’ex-rugbyman Serge Blanco sera candidat à la mairie

Share.
Exit mobile version