vendredi, octobre 18

Vendredi 11 octobre, à Mulhouse, les pompes funèbres musulmanes ont contacté la police pour l’alerter d’un décès suspect d’une jeune femme de 19 ans.
La mère de la victime, âgée de 44 ans, les avait appelés pour procéder aux funérailles de son enfant.
Celle-ci, « fortement islamisée », aurait « égorgé » sa fille, selon les premières constatations, a indiqué le parquet.

Elle pensait pouvoir inhumer sa fille sans être inquiétée mais les spécialistes des obsèques ont tout de suite composé le 17 en découvrant la scène de crime sous leurs yeux. Vendredi 11 octobre, les services de police de Mulhouse  (Haut-Rhin) ont ainsi été appelés par les pompes funèbres musulmanes après que celles-ci ont été contactées par une femme âgée de 44 ans après le décès de sa fille âgée de 19 ans.

Immédiatement, les forces de l’ordre se sont rendues au domicile de cette femme et de son enfant, rue du capitaine Alfred Dreyfus. « La victime gisait au sol dans sa chambre, emballée dans un drap. Les lieux avaient au préalable été méticuleusement nettoyés », détaille le parquet de Mulhouse dans un communiqué. 

L’arme utilisée ? Vraisemblablement un couteau en céramique

Sur le corps de la victime, le médecin légiste a constaté de nombreuses plaies probablement occasionnées au moyen d’une arme blanche, « vraisemblablement un couteau en céramique, qui a été retrouvé placé sous des sachets », informe le représentant du ministère public. Les premières constatations ont tout de suite laissé penser que la victime avait « été égorgée par sa mère, fortement islamisée », ajoute-t-il encore.

La mère a été placée en garde à vue. « Bien que française, née en France et ayant fait des études en France, (elle) a refusé de communiquer autrement qu’en langue arabe », souligne-t-il par ailleurs.

La levée de corps effectuée par le médecin légiste de Mulhouse et les premières conclusions de l’autopsie de l’Institut-médico-légal de Strasbourg ont confirmé l’égorgement. « La victime présentait par ailleurs de nombreuses blessures et plaies de défense – 16 plaies au total, dont celle à la gorge – semblant laisser penser qu’elle a tenté de résister avant de succomber« , fait savoir le parquet. 

La garde à vue de la mère a été levée, suite à un avis psychiatrique relevant une incompatibilité. La quadragénaire a été placée en hospitalisation sous contrainte.

 Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre par le parquet de Mulhouse.


A.S

Partager
Exit mobile version